Lapin lapin
AVEC Molka Cammoun (Mama), Ralph Coppey (Jeannot et Premier ministre), Zoya Hasan (le petit soldat et le deuxième policier), Sara Jevik (Marie), Laura Lorenzo (Mme Duperri), Joey Maniglio (Bébert), Matthieu Périco (Lapin), Kalina Schoenenberger (Gérard), Déborah Tedeschi (Lucie), Miriam Theus (le premier policier, le présentateur et Hervé), Nicolas Zavaglio (Papa) ASSISTANTS Michel Marguet et Rachel Raymond-Poupin TECHNIQUE Simon Beetschen
L’HISTOIRE Après cinq maternités, Mama a les pieds dans une réalité noire et l’espoir accroché à la réussite sociale de ses enfants. Le dernier, as des mathématiques et accro de science-fiction, est viré de son lycée. Et c’est le début d’une dégringolade aux enfers : Papa n’a plus de travail, Marie divorce, Jeannot est recherché par la police, Bébert passe des valises chargées d’armes et Lucie refuse de se marier... Comment Mama va-t-elle redresser la situation ?
LE MOT DE LA METTEURE EN SCÈNE Pièce à rebondissements sur des thèmes graves qui peuvent agiter la famille, Lapin Lapin (phénoménal succès de Coline Serreau au théâtre et au cinéma) aborde des sujets sensibles et proches de la vie des adolescents d’aujourd’hui. À travers cette vision déjantée du foyer, ils nous racontent donc, et surtout, l’histoire de la vie, de ses désillusions, de ses rêves. Et se (nous ?) demandent comment affronter le monde extérieur. Drôle et touchant à la fois.